Leadership et management

Transfert de données d’un téléphone à un autre : enjeux pour la mobilité

Vous venez d’acquérir le dernier smartphone à la mode. L’euphorie retombe vite devant la montagne de données à migrer : photos, contacts, applications… Un défi pour votre mobilité ! Le passage à un nouveau téléphone, bien qu’excitant, se transforme souvent…

Lire la suite

Comment favoriser l’auto-évaluation au sein des équipes marketing

Dans un secteur en constante évolution comme le marketing, l’auto-évaluation est devenue un levier de performance incontournable. L’expérience suggère que la pratique régulière de l’auto-évaluation peut contribuer à augmenter la productivité et à réduire le turnover des équipes. Mais pourquoi…

Lire la suite

Comment changer son mots de passe en entreprise sans générer de chaos ?

Assurer la sécurité informatique de votre entreprise commence souvent par une action simple, mais cruciale : changer régulièrement les mots de passe. Près de 81% des violations de données sont liées à des mots de passe faibles, réutilisés ou volés,…

Lire la suite

Comment instaurer une culture de la reconnaissance dans le marketing

Le marketing, un secteur dynamique et en constante mutation, exige une innovation permanente et une adaptation rapide aux tendances. Dans cet environnement où la pression des résultats est forte, il est crucial de ne pas négliger l’importance du capital humain….

Lire la suite